Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UBF205#3 : le parcours est déjà prêt!

Publié le

Après les deux premières éditions, fort des remarques des coureurs et tenant compte des difficultés rencontrées, quelques modifications seront apportées au parcours même si dans l'ensemble celles-ci seront modestes.

Quelques modifications bien marginales pour cette nouvelle édition de l'UBF205.

  • km 17 Contournement du cimetière de Fontainebleau (suppression de la portion en terre battue)Pour ceux qui récidivent, la section forestière en chemin initialement située avant le premier tunnel piétonnier (km 19,7) est remplacée par le contournement du cimetière de Fontainebleau par la route Louise et le Boulevard du Maréchal Joffre. Ainsi, après une belle courbe en montée on va rejoindre le fameux tunnel par la route Paul avant de s'engager à droite toutes, sur la très jolie route du Bouquet du Roi menant directement au CP1...

Dans ce secteur seules subsistent les parcelles de chemin de terre qui relient le pont de chemin de fer (km 9,5) à la station d'écologie forestière (km 11,2) et celle reliant le pont de Fontaine Le Port (km 1,4) à Samois sur Seine au niveau du camping (km 4,3) ce qui plaira donc aux bitumeux inconditionnels. 

 

Modification du km17 au km 19 avant tunnel piétonnier

Modification du km17 au km 19 avant tunnel piétonnier

  • km 25 Evitement du centre-ville de Barbizon par la rue de la Belle Marie                                            En entrant dans Barbizon, (km 25,5) nous éviterons le centre-ville par la gauche afin de rejoindre discrètement la D64 en direction d'Arbonne.   
Evitement du centre de Barbizon

Evitement du centre de Barbizon

  • km 145 On prolongera le plaisir du chemin de halage  plus sûr afin d'éviter une traversée de St-Mammès sans grand intérêt et moins sécure.                                                                                       Au km 143,5, alors que nous longeons le canal par le chemin de halage, nous poursuivons le long de celui-ci après un bref crochet permettant de franchir la D218 qu'on laisse filer à droite pour reprendre le chemin de halage cette fois-ci en rive droite en direction de Champagne sur Seine. On longe alors le Loing (et non plus le canal) jusqu'à ce que ce dernier se jette dans la Seine. On remonte le cours de cette dernière (quai de Seine) avant d'atteindre le pont permettant de franchir le fleuve au km 148. On a alors fait la jonction avec le tracé d'origine.
Evitement de la D218 pour rejoindre le pont de ST-Mammès

Evitement de la D218 pour rejoindre le pont de ST-Mammès

Ainsi revisité, le parcours de l'UBF205#3 propose toujours 205,65 km avec un D+ 1676m.

Voir les commentaires